Commerce alimentaire

Logiciel de caisse pour commerce alimentaire

Dans vos magasins de commerce alimentaire, pas de temps à perdre en manipulations complexes et récurrentes. Tout votre processus doit être clair, intuitif et facile d’utilisation.

Un logiciel de caisse spécialement confectionné pour les magasins de commerce alimentaire, les supérettes, les primeurs, les chocolatiers, les cavistes, les épiceries fines et autres.

Ainsi la solution KWISATZ assure un suivi du panier client. De ce fait l’étiquetage de chaque produit selon le prix au litre et/ou au kilogramme assure une meilleure maitrise du stock, des ventes au détail et de la gestion de votre commerce.

Aussi, KWISATZ, offre une solution éprouvée qui est spécialisée et conçue pour votre branche d’activité tout en étant conforme à la réglementation fiscale garantie par sa certification LNE.

Enfin, fortement implanté dans le secteur alimentaire et bio depuis 1992, l’expérience de KWISATZ en matière de logiciel de caisse alimentaire est un atout incontestable supplémentaire pour faciliter et optimiser la gestion de votre magasin ou de votre boutique.

Les fonctionnalités spécifiques du logiciel de magasin alimentaire, supérette, Primeur, épicerie fine, Boucherie, Traiteur, Fromagerie, Caviste...

ÉCRAN TACTILE

Bénéficiez d'une facilité d'utilisation avec son écran tactile qui vous permet de construire et d'organiser facilement votre écran de vente. Grâce à notre système de "blocs", vous pouvez inclure les différentes fonctions (balance des articles ; suivi d'encaissement ; état du stock ...) qui vous seront utiles en caisse et vous protégez celles qui sont réservées à l'administrateur.

ÉTIQUETAGE CLASSIQUE OU ÉLECTRONIQUE

Aussi l’étiquetage de vos articles n'aura jamais été aussi simple. Par conséquent, imprimez, selon des modèles configurables, des étiquettes de gondole et des étiquettes produits. Enfin, vous pouvez également, en un seul clic, mettre à jour ces étiquettes électroniques SES ou Pricer.

ÉTIQUETAGE DU RAYON FRAÎCHEUR

Gérez facilement les produits, préemballés de vos rayons de légumes, de traiteur, de boucherie avec la saisie des numéros de lot, des dates limite de consommation, d'utilisation et à l'impression des étiquettes de votre inventaire.

GESTION DU VRAC

Vos clients viennent avec leurs propres emballages réutilisables ? Ne ratez pas le rendez-vous de l'écologie. D'un clic, ils seront pesés et étiquetés. Ainsi, lors du passage en caisse, la caissière n'aura plus qu'à les scanner pour corriger la pesée.

TICKET SUIVI PAR VENDEUR

Gérez avec toute simplicité vos tickets. Chacun sont multi-caisses. Commencez son écriture sur une caisse, mettez-le en attente, rappelez-le depuis une autre caisse. La souplesse de votre logiciel KWISATZ permettra de cette façon d'éviter la latence d'impression des données en caisse.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Choisissez un système monnayeur CashInfinity, CashKeeper ou CashLogy et connectez-le à votre logiciel de caisse pour effectuer un paiement en toute sécurité.

MONÉTIQUE CLASSIQUE OU INTÉGRÉE

Optez pour la solution monétique qui vous convient : monétique bancaire classique ou monétique intégrée grâce à notre interface WynID/Connecs.

CLICK'N COLLECT

Si vous disposez d'un site de vente en ligne interfacé avec KWISATZ, récupérez instantanément les commandes de vos clients sur votre caisse et préparez les pour le retrait.

LECTURE DES CODES BARRES

Reconnaissance des codes à barres EAN13, EAN8, classiques ainsi que des codes à barres poids/prix. • Gestion des stocks à l'unité ou au poids. • Gestion des codes à barres multiples, • Gestion des différents conditionnements.

PESAGE EN CAISSE

En bref, pour les produits vendus au poids, la pesée en caisse est simplifiée et aucune double saisie n'est nécessaire. Cependant KWISATZ dispose d'une connexion certifiée avec les balances Precia, EXA, Mettler, Bizerba, Marquès.

STATIONS DE PESAGE

En somme, lorsque vous passez en caisse centrale, scannez simplement un code à barres et récupérez les données détaillées du ticket émis par une de vos solutions de pesage (data-collect automatique avec les marques EXA, Precia, Marquès).

BALANCE SELF SERVICE

Et si vous préférez laisser vos clients peser leurs produits, le logiciel KWISATZ imprime l'étiquette correspondante. Par conséquent il suffira de la scanner lors du passage en caisse.

PRESAGE EMBARQUÉ

Installation de KWISATZ directement dans votre terminal TPV avec balance intégrée : Precia CS1200 ou EXA Open Scale.

OFFRES PROMOTIONNELLES OU SPÉCIALES

Planifiées et programmées depuis votre outil de gestion, les offres promotionnelles et opérations spéciales qui seront détectées et appliquées automatiquement dans vos caisses.

FIDÉLISATION

Identifiez et fidélisez votre clientèle en leur faisant bénéficier de vos campagnes de cagnotte et distribuez des bons d'achats, des chèques-cadeaux ou des remises immédiates, selon vos préférences.

GESTION DES COMMANDES CLIENTS

C'est ainsi que vous saisissez les commandes à venir de vos clients avec prise d’acompte et retrait sécurisé par lecture de code à barres.

TAXES SUR LES ALCOOLS

Spécial caviste : gestion de la nomenclature des taxes de douane sur les alcools.

TITRE ET CARTE RESTAURANT

Acceptez les titres et les cartes restaurant en accord avec la législation en vigueur. Lors de la transmission, l'édition automatique du bordereau de remise CRT vous fera gagner du temps.

La valeur ajoutée de notre logiciel de caisse alimentaire

Des options spécifiques au commerce alimentaire

Ainsi les multiples possibilités de personnalisation de notre logiciel de caisse KWISATZ permettent de couvrir sans difficulté tous vos besoins. De ce fait cela se traduit par la possibilité de gérer une enseigne pluridisciplinaires proposant à la fois un service classique de vente associé à une partie restauration par exemple. Par conséquent vous ne serez jamais « techniquement » bloqué dans votre projet.

Une gestion maîtrisée

Une fois tous vos paramètres réglés, il n’est plus nécessaire de revenir dessus. En résumé, tout est géré automatiquement, que ce soit les offres spéciales, les formules repas, vos ordres de fabrication du jour, etc… De même éditez et imprimez vos différentes étiquettes produites directement depuis KWISATZ. Enfin, la gestion facilitée des numéros de lot, des dates limite d’utilisation ou des étiquettes de préemballages vous permettra de libérer du temps et vous concentrez sur les ventes.

Retour en haut