Kwisatz s’interface avec 5 gammes de monnayeurs automatiques

Une solution d’encaissement automatisée !

Le monnayeur automatique est une solution d’encaissement automatisée qui présente de nombreux avantages pour les commerces. Boulangerie-pâtisserie, primeur, épicerie, bar-tabac… Vos besoins varient en fonction de la nature de votre activité. C’est pourquoi le logiciel de caisse Kwisatz s’interface avec plusieurs modèles de monnayeurs automatiques qui se distinguent par différentes caractéristiques : taille, volume occupé, capacité, stockage, nombre de bacs, prix, ergonomie…

Qu’est-ce qu’un monnayeur automatique ?

Un monnayeur automatique est une solution d’encaissement qui gère de manière autonome les paiements en espèces. Il peut être couplé à un point de vente utilisé de façon “classique” comme une caisse enregistreuse, à une caisse automatique ou encore à une borne de commande en libre-service.
Le système d’encaissement indique au monnayeur le montant à payer. Le client insère les pièces et les billets dans le monnayeur automatique. La machine estime la somme versée, rend la monnaie si nécessaire et informe le système d’encaissement que le paiement a été effectué.
Le prix d’un monnayeur peut varier entre 2 000 et 15 000 €. Il est possible de l’acheter ou de le louer.

Les monnayeurs automatiques compatibles avec le logiciel de caisse Kwisatz

Notre logiciel de caisse Kwisatz s’installe sur les monnayeurs suivants :

  • Le monnayeur Cash infinity par Glory
  • Le monnayeur Cashkeeper CK 950
  • Le monnayeur Cashlogy by Azkoyen
  • Le monnayeur Alice par Marquès
  • Le monnayeur Smart Cash Manager par CashDev

Les avantages d’un monnayeur automatique

Le monnayeur automatique est une solution d’encaissement qui présente de nombreux avantages, aussi bien pour les petits commerces que les grandes chaînes.
Il améliore l’hygiène, la sécurité et la productivité.

Garantissez une hygiène optimale

Avec le monnayeur automatique, les caissiers ne sont plus au contact des pièces et des billets. C’est une solution idéale aussi bien dans la vie quotidienne que dans un contexte de pandémie.

Maximisez la sécurité

Grâce au détecteur de faux billets et de fausses pièces, le monnayeur automatique réduit le risque de fraude. Aussi, les commerçants n’ont plus besoin d’ouvrir un tiroir-caisse ce qui permet de réduire les risques de pertes et de vols dans le magasin. Le monnayeur dispose d’un système d’accès sécurisé et stocke les espèces dans des bacs protégés.

Augmenter la productivité

La monnaie est rendue automatiquement au client en un temps record. Le monnayeur réduit le temps passé en caisse et la file d’attente dans votre commerce. Un véritable gain de temps aussi bien pour les caissiers que les clients. Cette solution est d’autant plus avantageuse dans les commerces tels que les boulangeries, les tabacs où les paiements en espèces sont fréquents.

Augmenter la fiabilité

Le client insère les espèces dans la machine qui lui rend la monnaie si nécessaire. Il n’y a plus d’erreur de caisse dans le rendu de la monnaie. Le fond de caisse est précis en fin de journée.

Le paiement par espèce en chiffres

En 2019, les espèces étaient le moyen de paiement le plus utilisé en France en magasin et entre particuliers : leur part s’élevait à 59 % . Depuis la pandémie de la Covid 19, les habitudes de paiements ont évolué. L’utilisation des chèques et des espèces a baissé tandis que le paiement par carte a progressé notamment avec le sans contact. Malgré ces évolutions, les espèces demeurent le moyen de paiement privilégié pour les achats du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut